PARTENAIRE DU MOTOCULTOR

HISTOIRE DU MOTOCULTOR FESTIVAL

Le Motocultor Festival est un festival de musique Metal situé dans la région vannetaise (Morbihan), dont la première édition a eu lieu en 2007 à Saint-Avé. Le festival a changé de lieu à plusieurs reprises, voyageant de Séné à Theix, jusqu'à Saint-Nolff.

Le Motocultor se déroule sur 3 jours et propose une quarantaine de groupes répartis sur 2 scènes : la Dave Mustage et la Supositor Stage. En 2015, une troisième scène voit le jour. Le nom de celle-ci a été choisi par les internautes eux-mêmes via un jeu concours sur Facebook ; le but étant d'intégrer le mot « scène » ou « stage » dans le nom, tout en étant le plus original possible ! La Massey Ferguscène sera le nom de la troisième scène du festival.


L'origine du festival provient du groupe de musique Motocultor. Une formation musicale de reprises disco et de génériques de dessins animés en version Metal. Après avoir donné plusieurs concerts, le groupe décide de lancer son propre festival en gardant l'alliance humour/metal: Le Motocultor Festival est alors né ! 


Les éditions s'enchaînent et d'année en année, le festival va accroître sa notoriété. De nombreux groupes foulent les scènes du Motocultor dont des artistes de renom tels que Behemoth, Immortal, Epica, Kreator, Exodus, Devildriver, Sodom, Hatebreed... et bien plus encore.
La fréquentation augmente, passant du nombre de 200 spectateurs en 2007, à plus de 17 000 en 2014 et 23000 étaient attendus en 2017.


Le Motocultor Festival est souvent décrit comme le petit frère du Hellfest. La programmation est relativement équivalente et l'ambiance générale similaire. En revanche, le festival se différencie par sa capacité d'accueil plus restreinte et son côté convivial très apprécié.

ROCK A GOGO ET LE MOTOCULTOR FESTIVAL

Rock A Gogo et le Motocultor Festival sont partenaires depuis 2013.

En collaboration avec le festival, Rock A Gogo s'affiche sur les tee-shirts bénévoles en 2013, 2014 et 2016.


Pour l'édition 2014, le Motocultor a organisé une « chasse au trésor ». Des défis étaient lancés sur la page Facebook et Twitter du festival et la première personne à réaliser le défi gagnait automatiquement un sac cadeaux à récupérer directement sur le festival. Rock A Gogo a joué le jeu et a offert de nombreux lots répartis dans les différents sacs : médiators, lunettes de soleil et compilations CD.

À partir de 2016, nous avons décidé d'être physiquement présent sur le festival. Nous avons donc installé notre stand de Prêt à Choquer dans le Metal Market cette année là et également en 2017.

UN FESTIVAL DE CONCOURS !

Toujours en 2014, un jeu concours a été lancé. Les internautes devaient répondre à une question pour être tiré au sort et tenter de gagner 2 Pass 3 Jours ! Retrouvez la liste des gagnants en cliquant sur l'image ci-dessous :


De même pour l'édition 2016 ou nous avons également fait gagner 2 pass 3 jours.